La paix est ouverte

Souvenir de Thanksgiving 2019.

La paix est ouverte. De 18 heures à 20 heures 30, nous étions plus de 200 invités à fêter Thanksgiving à l’American Church samedi dernier. Qu’est-ce que la famille américaine ? Différents états, différentes origines sociales, différentes cultures. Différentes familles essentiellement composées de trois générations, peu importe le parent, la généalogie doit être visuellement rassurante.

Ce repas n’est pas comme les autres. On l’associe souvent à Noël tant sa représentation peut ressembler à des répétitions. Ce n’est pas l’histoire mais ça l’est devenue. L’amérindien et l’américain partageant une dinde pour symbole de paix, de la France cela peut paraître une farce tant on est loin de la colombe. Alors vite on montre bien que pour la France c’est pareil. Il suffit de regarder ce qui a été posé sur la table. Un soupçon de roquefort dans la salade frisée, des olives en début de repas avec de la confiture de cranberries, et autres mets faciles à identifier.

J’ai vu la bonne éducation américaine en pleine forme. Les manières familières pour mettre à l’aise, cela m’étonne toujours mais on s’y fait. Je n’ai pas vu le temps passer. Mon anglais n’est pas assez bon pour une conversation. J’ai écouté puis parlé sans me forcer. La raison de ma venue, mon lien avec les personnes, je crois les avoir inquiétés au début. Le plus grand s’est déjà produit, on pouvait s’y arrêter une seconde avant de reprendre le train en marche. J’ai apprécié. Cela ressemble à un circuit fermé qui demande un sens unique dans la mesure du possible. Il faut tourner et retourner jusqu’à temps que tout le monde se comprenne. C’est si important la famille. Merci à mon père

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s